Publié le  par Philippe

Analyse : les résultats financiers de Google soutenus par les smartphones sous Android OS

Analyse : les résultats financiers de Google soutenus par les smartphones sous Android OS

Le géant Google a publié ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de 2011. Bien que le chiffre publié soit en hausse, les analystes sont assez déçus puisqu’ils s’attendaient à de meilleurs résultats. Néanmoins, le succès des smartphones tournant sous la plateforme d’exploitation mobile Android OS a sauvé la mise à Google en assurant un bon relais de croissance.

Alors que les analystes affirment que Google a terminé l’an 2011 en décevant les marchés financiers, les activités globales du géant ont néanmoins continué à progresser à travers le globe. Pour le quatrième trimestre de 2011, la firme de Mountain View a réalisé un chiffre d’affaires de l’ordre de 10,58 milliards de dollars, ce qui représente une hausse de 25 % par rapport à la même période en 2010.

Dans une annonce, Google souligne que les résultats financiers réalisés peuvent être mis sur le compte de nombreux relais de croissance. Parmi ces derniers, on peut notamment retrouver le réseau social Google +, qui a attiré plus de 90 millions d’internautes depuis son lancement, ou encore le système d’exploitation mobile Android OS. Selon Larry Page, le CEO de Google, le chiffre d’affaires issu de cette plateforme est estimé à 2,5 milliards de dollars pour 2011 contre seulement 1 milliard pour 2010.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER