Publié le  par Philippe

Analyse : la nouvelle tablette tactile de Microsoft ne menace pas l’iPad

Analyse : la nouvelle tablette tactile de Microsoft ne menace pas l’iPad

Bien que certaines personnes voient en elle le potentiel d’un concurrent direct à l’iPad, la tablette tactile Surface, que vient tout récemment de présenter l’éditeur Microsoft, ne serait en aucun cas une menace potentielle à l’ardoise numérique d’Apple. C’est du moins ce que laisse penser un groupe d’analystes s’étant penché sur ce sujet. Selon ces derniers, c’est le manque d'enthousiasme des développeurs à concevoir des applications fonctionnant avec le nouveau système d'exploitation de Windows qui serait en cause.

La tablette Surface, qui a été dévoilée en deux versions lors de sa présentation officielle, devrait être commercialisée à un prix significativement plus bas que celui de l’iPad afin d’être compétitive. C’est du moins l’avis de Peter Misek, analyste chez Jefferies. Néanmoins, cette stratégie n’est pas suffisante pour faire de l’ardoise numérique un concurrent direct à l’iPad. Toujours selon l’analyste Peter Misek, le facteur le plus important du succès d'une tablette demeure son écosystème. Or, ce dernier souligne qu’il y existe un manque d’enthousiasme au niveau des développeurs pour la conception des applications mobiles compatible avec le nouveau système d'exploitation qu’embarque cette ardoise tactile.

L’analyste Peter Misek souligne également qu’il s’attend à ce que les ardoises tactiles sous Windows 8 peinent à rivaliser avec l'iPad, qui dispose de plus de 225 000 applications. Ce dernier indique aussi que les appareils tournant sous ce système peineront également à rivaliser, mais dans une moindre mesure, avec les tablettes dotées du système Android OS.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER