Publié le  par Philippe

AMD se concentre sur Android OS et Chrome OS

AMD se concentre sur Android OS et Chrome OS

Toujours en quête de part de marché dans le domaine des ordinateurs portables et des tablettes tactiles, AMD envisagerait actuellement d’optimiser ses processeurs accélérés, plus connus sous l’appellation APU, afin que ces derniers puissent fonctionner de la meilleure façon qui soit sous les systèmes Android OS et Chrome OS. Ce nouveau tournant stratégique est assez symbolique pour Google, puisque jusqu’ici, tout n’était que Windows dans la stratégie du concepteur de semi-conducteurs.

Alors que le discours d’AMD était jusqu’ici tourné à l’avantage de Microsoft, il semblerait que le vent a tourné en faveur de Google. En effet, selon PCWorld, qui se fait l’écho de Lisa Su, responsable des Global Business Units d’AMD, il semblerait que le concepteur de semi-conducteurs aurait dans l’idée d’optimiser ses processeurs accélérés pour les systèmes d’exploitation Android et Chrome OS. Il faut indiquer qu’AMD s’était déjà lancé dans le développement des puces ARM à destination des serveurs. Néanmoins, son offre d’APU, pour « Accelerated Processing Units », n’a pas encore évolué en ce sens, notamment puisque sous architecture x86, elle a été conçue spécialement pour les environnements Windows.

Pour le moment, il est difficile de dire quand les premiers terminaux sous Android OS pourvus d’APU optimisée provenant d’AMD investiront le marché.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER