AMD annonce la venue de processeurs pour Windows 8
Après Intel, la firme AMD, qui est connu à travers le monde pour la qualité de ses processeurs, semble vouloir lui aussi s’immiscer sur le marché des tablettes tactiles tournant sous le système d’exploitation Windows 8. C’est ce qu’a laissé le nouveau CEO de la compagnie, en poste depuis l’été 2011. Selon ce dernier, la firme compte proposer très prochainement des processeurs exclusivement destinés aux ardoises numériques sous la nouvelle plateforme d’exploitation de l’éditeur Microsoft.
Selon les premiers recoupements d’informations, la firme AMD proposera un processeur, ou plutôt un APU (Accelerated Process Unit) nommé Hondo, qui comprend à la fois un processeur et la partie graphique. La plus grosse différence entre ce modèle d’APU et celui nommé Brazos reste le fait que le premier sera gravé en 40 nm et sera moins exigeant en terme d’énergie.
AMD se présente donc comme étant le troisième constructeur de processeur à s’aventurer sur le terrain des tablettes tactiles sous le système Windows 8. Cependant, l’objectif fixé par AMD s’avère difficile, surtout avec la présence d’Intel et de ses puces ARM, qui sont largement sollicitées actuellement.
Outre cette nouvelle génération de puce, le constructeur AMD compte en proposer une nouvelle à l’horizon 2013. Ayant pour nom Trinity, ce modèle sera gravé en 32 nm et devrait s’avérer être encore plus performant.