Publié le  par Philippe

Amazon lève le voile sur sa tablette tactile, la Kindle Fire

Amazon lève le voile sur sa tablette tactile, la Kindle Fire

Après une attente presque insoutenable pour les passionnés, le géant de l’e-commerce Amazon a finalement levé le voile sur sa tablette tactile, annoncée en grande pompe par toute une série de rumeurs. Baptisé Kindle Fire, cette tablette tactile se donne pour but de faire de l’ombre à l’iPad d’Apple. Alors qu’elle n’est pas très bien lotie côté nouveauté technologique, la Kindle Fire possède un argument de poids contre l’iPad, en l’occurrence son prix. La Kindle Fire sera commercialisée à seulement 199 dollars, comparativement à l’iPad dont le prix est beaucoup plus élevé.

Contrairement aux dernières tablettes tactiles qui ont fait surface récemment sur le marché, les analystes sont plutôt confiants quant à l’avenir du Kindle Fire. Bénéficiant de l’expertise de la firme Quanta, qui est à l’origine de son écran, ainsi que celle du Lab 126, équipe dédiée chez Amazon à la conception et au développement, le Kindle Fire est d'environ la moitié de la taille de l'iPad. Au cœur de la tablette, les utilisateurs pourront retrouver une version personnalisée d’Android OS 2.2. Cependant, le Kindle Fire ne propose pas d’appareil photo numérique, ni microphone et encore moins de connexion 3G. Les utilisateurs devront donc se rabattre sur le Wifi uniquement.

À noter qu’Amazon souligne que sa tablette tactile devra être disponible d’ici le mois de novembre. L’ardoise numérique proposera également une période d’essai gratuite de 30 jours du service Amazon Premium.


 

Amazon lève le voile sur sa tablette tactile, la Kindle Fire

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER