Amazon décline son Kindle en version Cloud
Amazon, le géant de l’e-commerce, vient d’annoncer le lancement de son Kindle en version Cloud. Baptisée Kindle Cloud Reader, cette application en ligne a été lancée afin de pouvoir contourner les règles de la boutique d’applications en ligne d'Apple qui empêche Amazon de faire un lien direct depuis son application vers son Kindle Store. Pour le moment, le service qui permet aux utilisateurs de lire et de stocker leurs e-books via un navigateur, n’est disponible que sur Safari et Chrome.
La proposition d’un service de lecture et de stockage des e-books en ligne semble être la réponse la plus plausible que pourraient choisir les distributeurs d'e-books face aux nouvelles règles imposées par Apple via son système d'achats intégrés. C'est du moins ce qu’a choisi de faire le géant Amazon, en lançant son Kindle Cloud Reader.
Le Kindle d’Amazon, qui existe déjà en forme d’objet, mais aussi en tant qu’application mobile pour les terminaux tournant sous iOS, Android OS, BlackBerry OS ou encore Windows Phone, se dématérialise donc une fois de plus pour se rendre disponible directement via le net. Pour y avoir accès aux e-books, les utilisateurs devront passer par les navigateurs Chrome ou Safari et installer l’application Kindle Cloud Reader. Ce dernier leur permettra donc d’accéder à la bibliothèque d'e-books et cela, aussi bien en ligne que hors connexion.
À noter que le Kindle Cloud Reader vient s’ajouter au Cloud Drive et au Cloud Player, qui ont été lancés par Amazon au mois de mars dernier. Avec cette application, le géant de l’e-commerce semble vouloir confirmer sa volonté de s'installer dans le domaine du Cloud Computing.