Amazon Cloud Player fonctionne désormais sous iOS
Il semblerait que l’utilisation des services Amazon Cloud Player et Cloud Drive soit de plus en plus démocratisée. Le géant de l’e-commerce a tout récemment déployé une mise à jour permettant aux possesseurs d’iDevices d’avoir accès à ces deux services. Avant la présentation de cette mise à jour, ces deux services, qui avaient été lancés fin mars, étaient officiellement compatibles qu’avec les terminaux tournant sous Android et Windows.
Selon le site TechCrunch, qui a rapporté en premier lieu cette information, il semblerait qu’Amazon ait procédé de la manière la plus discrète quant à la levée de « l’interdiction » d’accès au service de stockage (Cloud Drive) et d'écoute de musique en streaming (Cloud Player) auquel étaient sujet les appareils sous iOS. Malgré le fait que la page web prévient toujours les mobinautes que les services sont incompatibles avec le navigateur Safari sous iOS, ces derniers fonctionnent parfaitement.
Pour le moment, seul le service « Cloud Drive » est proposé aux mobinautes français possédant des iDevices. À noter que pour pouvoir bénéficier de ce service, ces mobinautes devront au préalable posséder un compte Amazon. En optant pour l’Amazon Cloud Drive, les mobinautes se voient offrir jusqu'à 5 Go d'espace pour stocker de la musique, mais aussi des vidéos, ou encore des documents.