Publié le  par Philippe

Altice n'envisagerait pas de modifier son offre pour racheter SFR

Altice n'envisagerait pas de modifier son offre pour racheter SFR

La semaine dernière, le groupe Bouygues a décidé d'enchérir sur l'offre de Numericable. Selon le Wall Street Journal, Altice n'envisage pas de modifier son offre pour racheter SFR à Vivendi. Le quotidien souligne également que Patrick Drahi, président-fondateur d'Altice, aimerait sceller un accord avec Vivendi avant la date-butoir des négociations exclusives le 4 avril.

Bouygues a relevé de 1,85 milliard d'euros la partie en numéraire de son offre pour SFR, à 13,15 milliards d'euros, soit 1,4 milliard de plus que l'offre de Numericable. Vivendi aurait donc une participation dans un futur ensemble Bouygues Telecom-SFR réduite à 21,5% contre 43% précédemment, en raison de l'implication de trois partenaires, la Caisse des dépôts et consignations (CDC), le groupe publicitaire JCDecaux et la famille Pinault.

De son côté, Numericable offre 11,75 milliards d'euros en cash soit 450 millions de plus que Bouygues et confie 32 % du capital du nouvel ensemble à Vivendi. Le groupe a annoncé le 14 mars que son conseil de surveillance avait décidé d'entrer en négociations exclusives avec Numericable pour lui céder SFR, aux dépens de Bouygues. Rappelons que le vote en faveur de Numericable s'était fait "à l'unanimité", les membres du conseil ayant apprécié un projet rapide et qui donne également des garanties sur l'emploi.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER