Altice et LEIA veulent commercialiser leur smartphone holographique avant fin 2017
Altice, la maison mère de SFR, veut se faire une plus grande place dans le secteur de la téléphonie mobile. Il n’est pas question ici de pousser sa filiale à vendre plus d’abonnements, mais de proposer un smartphone pas comme les autres : un smartphone holographique. La firme compte sur l’aide de la start-up LEIA pour réussir à produire et commercialiser le téléphone avant la fin de l’année prochaine.
Image en 3D, au-dessus de l’écran
Le projet est ambitieux. Cependant, il faut dire qu’Altice sait choisir ses partenaires. LEIA a en effet de l’expérience dans le domaine. La start-up travaille actuellement à un écran holographique qui devrait intéresser à la fois le secteur des téléphones mobiles et celui de l’automobile. LEIA aurait déjà à son compte des « écrans mobiles capable de projeter des hologrammes 3D en mouvement ». L’expérience promet d’être futuriste. On pourrait très bien avoir l’impression de se retrouver dans Minority Report car il parait que cette nouvelle technologie donne l’impression « de manipuler avec ses doigts des objets virtuels dans l'air ».
A noter que LEIA, qui est née au sein de Hewlett Packard Labs, est basée en Californie, mais dirigée par un Français, David Fattal.
Un partenariat de bon augure
Selon le communiqué des deux partenaires : « Ce partenariat stratégique combine la plateforme technologique Holographic Reality de LEIA et l'écosystème de médias et contenus d'Altice pour fournir aux clients une nouvelle expérience numérique via le partage de selfies 3D, de vidéos holographiques, et de jeux interactifs ».
Les deux partenaires ne visent pour l’instant que le marché européen. Leur smartphone holographique, dont le nom n’a pas encore été communiqué, ne sera commercialisé que dans trois pays : la France, le Luxembourg, et la Belgique. La date de la commercialisation est quant à elle aussi un peu floue. On sait que le téléphone devrait être mis sur le marché avant la fin de l’année prochaine, mais aucune date n’a encore été fixée.