Publié le  par Philippe

Alternative Mobile s'inquiète de la structuration des futurs appels à candidatures 4G

Alternative Mobile s'inquiète de la structuration des futurs appels à candidatures 4G

Dans le cadre de l'appel d'offre pour l'attribution des fréquences résiduelles de téléphonie mobile 3G, lancé en février dernier, l'ARCEP a récemment intégré des engagements en faveur du développement d'un modèle " Full MVNO ". Par contre, aucun de ces engagements n'a été souscrit par les opérateurs de réseaux qui se sont portés candidats.

Selon les opérateurs mobiles virtuels français regroupés au sein de l'Association Alternative Mobile, les prochains appels pour les licences de 4ème génération (800 MHz et 2,6 GHz) constituent l'ultime chance de voir éclore en France un modèle " Full MVNO avec une multiplication de nouveaux services, au profit des consommateurs et de la compétitivité des entreprises françaises.

Alternative Mobile redoute surtout que malgré la détermination de l'ARCEP, les arbitrages rendus par le Gouvernement en perspective de la finalisation des appels 4G soient davantage dictés par des objectifs budgétaires de court terme en vue d'une maximisation de la valorisation des fréquences, que par des objectifs de long terme en faveur du dynamisme concurrentiel et de l'innovation dans le secteur des télécoms.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER