Publié le  par Angele  | Mis à jour le

Allo : l'application de messagerie de Google a mis 8 mois pour apprendre le français

Allo, la messagerie équipée de Google Assistant, maîtrise enfin la langue de Molière Crédit Photo : DNA India

La messagerie instantanée Allo lancée par Google vient d'arriver en français. Équipée de l'assistant virtuel intelligent de Google, elle permet des échanges interactifs et surprenants, tout en étant très intrusive.

Google Allo a appris le français

Google avait lancé en septembre dernier son application de messagerie baptisée « Allo », directement concurrente des désormais classiques Whatsapp et Messenger. La particularité de ce service de messagerie instantanée est qu'elle fonctionne avec Google Assistant, l'assistant virtuel intelligent mis au point par le groupe. Il est ainsi possible de discuter avec l'assistant, de lui poser des questions en rapport avec les conversations tenues dans « Allo », et de recevoir des informations utiles en fonction des messages reçus et envoyés. Une vraie innovation dans l'univers de la messagerie instantanée. Si l'application ne maîtrisait pas encore la langue de Molière à sa sortie, c'est désormais chose faite. Huit mois après son lancement, Google Allo parle enfin français et est disponible sous iOs et Android.

Le service de messagerie qui s’immisce dans vos conversations

Google Allo est à première vue une application de messagerie classique, permettant d'envoyer et recevoir des messages, mais également d’étoffer les conversations avec des images, des émojis ou des « stickers ». Toutefois, c'est l'assistant virtuel auquel elle est associée qui fait toute la différence. Une fois activé, soit par commande vocale ou bien en tapant @GoogleAssistant dans une conversation, Google Assistant intervient et amène une toute nouvelle dimension à la conversation. Capable d'analyser les messages échangés, l'assistant virtuel peut apporter ses propres suggestions. Si votre interlocuteur vous propose par exemple d'aller manger un plat de spaghettis, Google Assistant effectue automatiquement une recherche et vous suggère, directement dans la conversation, plusieurs restaurants italiens aux alentours. Une vraie prouesse.

Il peut également indiquer un itinéraire avec Map, traduire un texte, lancer une vidéo sur Youtube, reconnaître une image ou vous proposer des réponses toutes faites en cas de besoin.

Google Assistant est également capable de répondre à toutes sortes de questions, de manière très intuitive. Il est possible, dans une certaine mesure, de tenir une conversation avec cet outil intelligent car il mémorise le contexte des échanges précédents. Par exemple, si la première question est : « Quel âge a Leonardo DiCaprio ? », la question suivante pourra être « Quelle est sa date de naissance ? » ou «Dans combien de film a-t-il joué ? » . Google Assistant suit la discussion et il n'est pas nécessaire de préciser à chaque question le sujet dont on parle. Il se base alors sur l'ensemble des données internet, regroupées par le moteur de recherche Google, pour apporter des réponses.

Un mode incognito disponible

Allo, associée au Google Assistant, constitue donc une vraie nouveauté et rend le service de messagerie très riche et interactif. Le seul ennui qui lui vaut quelques critiques, c'est l'indiscrétion de cette application qui a besoin d'avoir accès aux messages et aux listes de contacts pour pouvoir analyser les données et apporter des réponses et suggestions appropriées. Les messages sont stockés sur les serveurs Google et ne sont pas chiffrés. Toutefois, un mode « incognito » est disponible, à condition d'être activé. Il permet de chiffrer les messages, mais empêche d'utiliser les services de Google Assistant.


 

Allo : l'application de messagerie de Google a mis 8 mois pour apprendre le français Crédit Photo : AndroidGuys

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER