Alliance Nokia-Microsoft : la transition durera deux ans
Un mois après l’annonce du partenariat entre le finlandais Nokia et le géant Microsoft, on en sait un peu plus sur les termes du contrat qui liera prochainement ces deux firmes. Dans un rapport d’activité tout récemment remis à la Security Exchange Commission, le fabricant finlandais en a profité pour donner quelques détails supplémentaires sur son accord avec Microsoft, accord qui n'a toujours pas été officiellement signé.
Dans son rapport d’activité, Nokia laisse entendre que la transition requise pour faire de WP7 sa plateforme mobile principale prendra deux ans. Même si un premier smartphone tournant sous l'OS mobile de Microsoft devrait être présenté cette année, le fabricant finlandais ne compte pas lancer le développement de la gamme de smartphones sous Wp7 avant 2012. Dans le rapport remis à la Security Exchange Commission, Nokia souligne que Symbian sera toujours en utilisation tant que celui-ci est rentable vis-à-vis de la firme. Les mobinautes devront donc patienter avant de voir apparaître une gamme complète des nouveaux smartphones de Nokia.
Cependant, le rapport ne confirme aucunement la somme de 1 milliard de dollars qui aurait été reversée à Nokia par Microsoft pour l’installation du système d’exploitation mobile WP7 sur les prochains terminaux du fabricant finlandais.