Publié le  par Philippe

Alcatel-Lucent surveille les réseaux haut débit mobile

Alcatel-Lucent surveille les réseaux haut débit mobile

Alcatel-Lucent a mis au point une solution permettant aux opérateurs de gérer les réseaux haut débit mobile en analysant le trafic. Du nom de 9900 Wireless Network Guardian, cet outil d'analyse a pour but de suivre de manière exhaustive le trafic IP afin d'éviter les saturations.

Les recherches sur le comportement des réseaux mobiles menées par Alcatel-Lucent ces trois dernières années, montrent que la transmission de paquets de données et d'applications sur les réseaux haut débit mobile, imposent des charges très différentes de celles que génère le trafic voix.

Or, selon l'équipementier, de plus en plus d'utilisateurs ont accès à la TV et à la lecture de vidéos sur leurs terminaux mobiles. Ces applications étant très gourmandes en ressources réseau pourraient créer d'importantes perturbations si aucune réponse n'était apportée.

Jusqu'à présent, les outils d'analyse se contentaient d'identifier les types de trafic sur les réseaux mobiles. Cette solution offrira en plus aux opérateurs une visibilité de l'impact de ce trafic sur la performance du réseau.

L'opérateur canadien Bell Mobility sera le premier à expérimenter cet outil d'analyse qui sera dévoilé publiquement le 1er avril au CTIA Wireless 2008.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER