Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Alcatel – Lucent souhaite que les opérateurs se stabilisent

Alcatel – Lucent souhaite que les opérateurs se stabilisent

Un retour vers trois opérateurs en France semble être inévitable et Arnaud de Montebourg n'est pas le seul à le penser. Le Directeur général d'Alcatel-Lucent, Michel Combes est du même avis que le ministre de l'Économie et du Numérique.

Le DG d'Alcatel est ravi d'apprendre que l'Arcep pourra à nouveau règlementer comme il se doit les opérateurs français. Pour Michel Combes, c'est une véritable réforme de la concurrence qui doit être entreprise en France, mais aussi en Europe. Cela permettrait aux différents opérateurs d'obtenir une stabilité qui pourrait leur permettre d'investir.

Michel Combes, tout comme Arnaud de Montebourg appelle donc au rapprochement des opérateurs afin que la compétitivité ne finisse pas par détruire l'écosystème de la téléphonie mobile. Il ne faut pas oublier que les opérateurs doivent encore assurer la couverture de la 4G dans toute la France.

Comme souligne le Directeur général d'Alcatel – Lucent, « 5% des clients de la 4G dans le monde sont en Europe, alors que l'Europe a inventé la téléphonie mobile ». L'investissement aux États-Unis a augmenté de 5 à 10 %, alors qu'en France, c'est une chute de 3 à 4 % qui est enregistrée depuis 2008.

Les enquêtes ouvertes récemment par l'Arcep afin d'assurer que les opérateurs respectent leurs promesses d'investissements sont saluées par Michel Combes. Pour rappel, Free Mobile est le premier opérateur surveillé par l'Arcep. L'opérateur doit arriver à couvrir 75 % de la population française d'ici janvier 2015.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER