Alcatel-Lucent signe un contrat de 120 M$ avec China Mobile
Alcatel-Lucent a signé un contrat de 120 millions de dollars pour la fourniture de solutions de communications mobiles avec China Unicom, l’un des principaux fournisseurs de services mobiles chinois. L’accord porte sur plusieurs projets de déploiement de réseaux pour 2007 ainsi que la mise à jour du réseau de données haut débit CDMA2000 1xEV-DO Rev.
« La signature de cet accord avec China Unicom est particulièrement important en raison de la diversité des solutions qu’il englobe » a déclaré Frédéric Rose, Président des activités d’Alcatel-Lucent en Asie-Pacifique.
Afin de contribuer au développement du réseau mobile de China Unicom, l'accord prévoit l’extension du cœur de réseau CDMA et porte sur la fourniture de solutions radio pour les réseaux GSM/GPRS/EDGE.
Les solutions de réseaux qui seront fournies dans le cadre de cet accord permettront à China Unicom de répondre à la demande croissante de services mobiles en Chine, et de fournir aux utilisateurs une gamme de nouveaux services et d’applications.