Alcatel-Lucent : le gouvernement français fait appel au patriotisme des opérateurs français

Les ministres français Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin ont récemment fait appel au patriotisme des opérateurs français Bouygues, SFR, Orange et Free Mobile en les demandant de privilégier Alcatel-Lucent par rapport à ses concurrents étrangers. À noter que cet élan de soutien a été mis en place en vue d'empêcher la suppression de 900 emplois annoncée par Alcatel-Lucent.
C'est à travers une conférence de presse que les ministres du Redressement productif et de l'Économie numérique ont fait appel à la solidarité et au patriotisme des opérateurs téléphoniques français SFR, Bouygues Telecom, Orange et Free Mobile afin que ces derniers soutiennent l'équipementier télécoms Alcatel-Lucent sur les appels d'offres liés à la 4G.
Pour la ministre de l'Économie numérique Fleur Pellerin, seul l'opérateur Orange joue pour le moment le jeu, vu qu'il est un partenaire historique d'Alcatel- Lucent. Les opérateurs Free Mobile et Bouygues n'ont rien d'Alcatel-Lucent dans le mobile, tandis que SFR utilise faiblement les services de l'équipementier dans ses réseaux mobiles.