Alcatel lève le voile sur le smartphone One Touch Star
Relativement peu présent dans le domaine de la téléphonie mobile ces derniers temps, le fabricant Alcatel One Touch, qui se spécialise dans les modèles d’entrée et de milieu de gamme, a récemment levé le voile sur un tout nouveau modèle de smartphone. Baptisé One Touch Star, ce terminal aux allures d’iPhone marque le début de l’offensive du groupe TCL Communication face aux géants Samsung Electronics et Apple, qui mènent la danse depuis un bon moment déjà.
Lors du premier coup d’œil, nombreux pourraient le confondre avec un iPhone, tant ces derniers se ressemblent. Cependant, au niveau des spécifications, la chose est tout à fait différente. Pesant 119 grammes, ce terminal embarque un écran tactile de 4 pouces d’une résolution de 800 x 480 pixels, un processeur double cœur cadencé à 1 GHz, 512 Mo de mémoire vive, ou encore 4 Go d’espace de stockage en interne. Outre cela, le téléphone mobile dispose d’un capteur photo numérique de 5 mégapixels.
Commercialisé à 180 euros, le nouveau smartphone d’Alcatel One Touch est loin d’être un concurrent direct aux modèles proposés par Samsung ou encore Apple. Néanmoins, ce dernier n’en demeure pas moins un terminal abordable à petit prix.