Publié le  par Philippe

Alcatel lance son premier terminal GPRS : le One Touch 502

Alcatel lance son premier terminal GPRS : le One Touch 502

Le 20 février, Alcatel a lancé son premier téléphone mobile GPRS* : le One Touch 502.

Le dernier-né d'Alcatel est équipé de la technologie "Monoslot", ce système est idéal pour les transmissions WAP avec des paquets de données relativement petits qui ne nécessitent pas de canaux de transmissions. Ainsi, la consultation des services WAP est calculée sur le nombre de Kilo-octets de données envoyées ou reçues au lieu d'une facturation des communications sur le temps passé.

Côté Wap, le One Touch 502 peut mémoriser jusqu'à 10 profils au lieu de 2 sur son prédécesseur (501). De plus, le terminal offre la possibilité de mémoriser 10 signets WAP pour enregistrer les adresses WAP préférées.

Le One Touch 502 garde le même design élégant que le 500 et le 501. En ce qui concerne ses fonctions, le terminal est équipé de la reconnaissance vocale (10 numéros), d'un mémo vocal (plusieurs pistes), d'une fonction mains-libres, d'un vibreur, d'un pense-bête (60 entrées), et d'un organiseur intégré 'synchronisable' qui mémorise jusqu'à 1200 rendez-vous.

Sa fonction agenda et son répertoire 'multi-champs' enregistre jusqu'à 500 fiches de contacts. Par ailleurs, une touche personnalisable permet à l'utilisateur d'accéder à une fonction favorite.

Grâce à son joystick multidirectionnel à 5 positions, le One Touch 502 offre une navigation intuitive dans un menu animé d'icônes graphiques. Le système Drive Key permet de se déplacer dans l'écran et de faire défiler rapidement les fonctions. Autre caractéristique importante, son écran large (8 lignes de 20 caractères) facilite la navigation sur Internet et la lecture des messages écrits.

A la différence du 501, le One Touch 502 intègre désormais 3 jeux (puzzle, musique et logique). Le téléphone est disponible en 2 coloris : gris canon et rouge Orient.

  • * Le General Packet Radio Service (GPRS) est un service de transmission des données en mode "paquet" avec des débits théoriques de 115 Kbits/s contre 9.6 Kbits/s pour le GSM actuel. Cette norme est adoptée dans plus de 150 pays. Ce standard de télécommunications mobiles utilise les bandes de fréquences attribuées au GSM 900/1800/1900 Mhz, et permet ainsi d'augmenter la capacité de transmissions de données sans grandes modifications du réseau GSM avec une mise à niveau sur les stations de bases.

 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER