Airweb met en place une campagne de marketing mobile pour l’AFORP
La société européenne Airweb, spécialiste de l’Internet mobile multimédia, a mis en place une campagne de marketing mobile pour le compte de l’AFORP (Association pour la Formation et le Perfectionnement du personnel des entreprises industrielles de la Région Parisienne).
Grâce à la présence d’un tag (un code-barres bidimensionnel) sur tous les supports de communications : brochures, affiches, publicités, presses, forums, salons, l’AFORP propose aux mobinautes de découvrir ses différentes journées portes ouvertes.
Après avoir « flashé » le tag AFORP, les utilisateurs de ce système sont automatiquement redirigés vers le site Internet mobile du centre de formation où les dates, numéro de téléphone et les diplômes délivrés par l’AFORP leur sont communiqués.
Afin de viser essentiellement les jeunes de 16 à 25 ans résidant dans la région parisienne, cette opération de communication se poursuivra tout au long de l’année 2009. L’objectif est d’inciter un maximum de jeunes à se rendre aux journées portes ouvertes et découvrir les différents métiers industriels.
Pour François Lacoste, Responsable de la communication de l’AFORP « Le nombre de candidatures générées par les médias traditionnels commence à s’essouffler et nous oblige à trouver de nouvelles solutions pour attirer les jeunes dans nos centres, c’est pour cela que le mobile nous a paru être un média adapté sur lequel nous avons misé. »