AirPods : deux raisons expliquant son absence pour ce Noël
En lançant son iPhone 7 et sa version Plus, Apple avait aussi dévoilé ses premiers écouteurs sans fil, les AirPods. Toutefois, alors que l’iPhone 7 a déjà été commercialisé, les AirPods ne le sont toujours pas. Beaucoup, qui espéraient obtenir les écouteurs cette année commencent à désespérer.
Un problème de synchronisation en cause ?
Selon le Wall Street Journal qui tient l’information d’une source proche du développement des écouteurs sans fil, le délai serait dû à un problème technique. Les AirPods auraient des difficultés à garder la synchronisation du son. En cause, serait la particularité de ces écouteurs en comparaison aux autres modèles d’écouteurs sans fils disponibles sur le marché.
En effet, pour tout autre écouteur sans fil, l’information (et donc le son), est transféré par Bluetooth vers un seul des écouteurs, qui retransmet à la seconde oreillette. Hors, pour les AirPods, le son est transféré individuellement vers chaque écouteur. Ceci affecterait par moment la synchronisation du son diffusé dans les écouteurs des AirPods. Il serait pénible d’avoir une chanson avec le son en décalé dans une oreillette.
La production en masse serait une autre explication possible ?
En revanche, John Gruber de Daring Firewall pense que la connectivité n’est pas la véritable cause du délai des AirPods. Dans un billet sur son site, John Gruber avance que son prototype des AirPods n’a pas vraiment un problème de connexion. Il qu’une des deux oreillettes s’éteigne, mais le son continue dans l’autre, mais aucun problème de synchronisation.
Selon John Gruber, le véritable problème serait la production en masse. Ses sources lui ont rapporté que la production des AirPods serait le réel problème d’Apple et expliquerai le flou sur le délai de la firme pour ses écouteurs sans fil.
Peut-être qu’il s’agit d’une fusion des deux explications. Peut-être que la production en masse révèlerait plus de faute dans la synchronisation. Toujours est-il qu’il y a deux explications. Pour l’heure, on ne peut qu’attendre un lancement officiel. Malheureusement, ce qui semble être sûr, c’est que les AirPods ne seront sous aucun sapin ce Noël.