Air France et KLM expérimentent la carte d'embarquement sur mobile
Les compagnies aériennes Air France et KLM vont mener, à partir du mois de juin prochain, l'expérimentation d'un système de carte d'embarquement sur téléphone mobile.
Ce test a pour but d'évaluer les possibilités de réalisation d'une carte d'embarquement qui pourra directement être reçue sur son téléphone mobile. Ainsi cette dernière sera délivrée sous forme de SMS, de MMS ou d'email, selon les possibilités du terminal mobile.
Ce ticket électronique comportera toutes les indications contenues sur une carte d'embarquement classique ainsi qu'un code informatique sécurisé. Les informations présentent sur le téléphone mobile pourront être présentées, sans aucun autre support papier, au contrôle de sécurité.
Il suffira, à l'utilisateur, de présenter son téléphone à l'équipage avant de monter à bord de l'avion, de façon tout à fait semblable à la procédure habituelle. Air France espère ainsi réduire une partie de la consommation de papier nécessaire à la création des cartes d'embarquement et fluidifier les files d'attentes.