Publié le  par Philippe

Agir pour l’Environnement et Priartem s’inquiètent devant l’arrivée du Kiditel

Agir pour l’Environnement et Priartem s’inquiètent devant l’arrivée du Kiditel

Kiditel est un nouveau mobile GPS pour enfants, mais qui au-delà de pouvoir séduire nos jeunes pousses… fait peur ! Développé par la société Car Telematics, l’appareil permet aux enfants âgés de moins de 10 ans d'être en mesure de pouvoir lancer un message d’alerte en cas de problème et également aux adultes de pouvoir localiser nos enfants dans un contexte où les enlèvements sont si médiatisés.

Mais les inquiétudes sont tournées à nouveau vers la question sanitaire liée aux ondes électromagnétiques émises par ce terminal. Les associations Priartem et Agir pour l’Environnement viennent en effet de lancer un message d’alerte à l’égard de ce nouveau produit en mettant l’accent sur les quatre bandes de fréquences exploitées par ce mobile, qui auraient une influence certaine sur le corps des enfants. Et ces derniers, qui connaissent une croissance de leurs organes encore fragiles, seraient ainsi potentiellement mis en dangers.

Les associations demandent de ce fait à être reçues de toute urgence par le nouveau Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports afin de pouvoir prendre de véritables engagements en matière de prévention sanitaire portant sur un sujet scientifiquement mis en cause.

Rappelons en effet qu’un grand nombre de scientifiques militent actuellement pour la restriction de l’usage des terminaux auprès des jeunes, dénonçant par ailleurs l’influence financière des opérateurs à l’égard de l’absence de réelle mesure de prévention publique capable pourtant de limiter les risques éventuels. Affaire à suivre…


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER