Affichage OLED : Samsung et LG montent au créneau
Après sa longue bataille contre Apple, le constructeur sud-coréen Samsung Electronics entre une nouvelle fois en guerre. Cette fois-ci, le fabricant s’en prend à l’un de ses compatriotes, en l’occurrence LG, qu’il accuse de lui avoir volé des secrets liés à la technologie d’affichage OLED. Pour information, cette technologie d’écran (Organic Light-Emitting Diode) est considérée par beaucoup comme étant la remplaçante idéale du LCD.
Le litige opposant les constructeurs LG et Samsung a pris naissance au mois de juillet dernier. Samsung Electronics avait logé, durant ce mois, une plainte à l’encontre de son compatriote LG, accusant ce dernier d’avoir accosté plusieurs de ses collaborateurs en vue de voler des informations importantes concernant la technologie d’affichage OLED. Suite à cette plainte, LG avait également réagi en portant plainte à son tour contre Samsung pour violation de brevets lui appartenant et portant sur la technologie OLED. Parmi les produits de Samsung incriminés dans cette affaire, on peut retrouver des smartphones de la gamme Galaxy S et des modèles de tablettes tactiles appartenant à la gamme Galaxy Tab.
Dans sa nouvelle plainte, Samsung accuse LG de manque d’innovation. Outre cela, le constructeur a fait une demande dont le but est de faire invalider sept brevets que possède LG.