Publié le  par Philippe

Affaire Samsung-Apple : une nouvelle victoire pour la firme sud-coréenne

Affaire Samsung-Apple : une nouvelle victoire pour la firme sud-coréenne

La bataille que livre le constructeur Samsung a l’encontre d’Apple semble de plus en plus tourner à l’avantage de la firme sud-coréenne. En effet, après une première victoire sur le territoire américain, Samsung vient tout juste de voir la levée de l’interdiction de commercialisation de la Galaxy Tab 10.1 sur le sol australien. La levée de l’interdiction pesant contre la tablette tactile de Samsung a été possible grâce à la décision de la Haute Cour australienne en faveur de Samsung.

À noter que depuis le début de ces affaires de violations de brevets, plus d’une trentaine de procédures ont été lancées par Apple et Samsung et cela, dans plus de dix pays. La procédure juridique concernée cette fois-ci portait sur la plainte d’Apple à l’encontre de Samsung sur le sol australien.

Dans son jugement, la Haut Cour australienne a donc tranché en faveur de Samsung, à la manière des tribunaux américains, qui avaient eux aussi donné raison au fabricant sud-coréen.

À noter que Samsung a indiqué, suite à ce jugement, qu’il allait étudier toutes les conclusions écrites du tribunal en vue de les exploiter afin de faire valoir ses droits de propriété intellectuelle.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER