Affaire Samsung-Apple : le groupe sud-coréen reporte une bataille aux États-Unis
Dans le litige qu’oppose le constructeur Samsung à Apple, il semblerait que les choses commencent à tourner en faveur du Sud-Coréen. Après l’Australie, c’est au tour des États-Unis de rejeter le recours d’Apple formulé contre Samsung en vue de faire interdire la commercialisation de certains produits. Dans son jugement, la Cour de district de Californie a tranché en faveur de Samsung, en indiquant qu’il n’y aura pas de blocage au niveau de la commercialisation de la gamme Galaxy sur le territoire américain.
À l’approche des fêtes de fin d’années, la firme sud-coréenne peut se réjouir, puisque la Cour de district de Californie a tranché en sa faveur dans l’affaire l’opposant à la firme à la pomme. Contrairement aux Cours de justice allemande, australienne ou encore néerlandaise, la Cour de district de Californie a décidé de ne pas appliquer d’injonction préliminaire à l’encontre des produits de la gamme Galaxy. Cette décision permet donc au fabricant de commercialiser ses produits sur le territoire américain durant la période des fêtes, moment crucial pour l’entreprise. Dans un communiqué, la firme sud-coréenne souligne que cette décision provenant de la Cour de district de Californie confirme le fait que les arguments utilisés par Apple manquent de bien-fondé.
À noter que cette décision judiciaire ne remet cependant pas en cause le futur procès qui opposera les deux groupes l’année prochaine.