Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Affaire des brevets : HTC riposte avec une nouvelle plainte

Affaire des brevets : HTC riposte avec une nouvelle plainte

La première défaite qu’a rencontrée le fabricant HTC ne semble pas l’avoir découragé. En effet, ce dernier vient de riposter contre Apple en déposant une nouvelle plainte devant les hautes instances. Le lourd contentieux qui oppose les deux firmes semble donc loin d’être terminé. Ce nouveau revirement de situation marque également le premier déplacement du conflit en Europe, vu que HTC a formulé sa plainte devant la Haute-Cours de justice britannique, qui est basée à Londres.

Un mois après sa défaite face à Apple devant l'International Trade Commission, le fabricant taïwanais HTC se lance dans une nouvelle croisade judiciaire contre son concurrent californien Apple. Pour cela, la branche européenne du fabricant a sollicité la Haute-Cours de justice britannique. À noter que c’est la première fois que cette affaire de brevets violés se déplace sur le territoire européen.

Alors que le contenu de ladite plainte n’a pas été encore rendu public, les experts s’accordent à dire que cette dernière pourrait viser à protéger HTC contre une éventuelle interdiction d’importation des modèles de smartphones faisant usage des brevets violés d’Apple. Dans cette liste, on peut compter le modèle Droid, Wildfire ou encore Desire. À savoir que les brevets concernés portent tous sur le système d’exploitation mobile Android OS, dont HTC est le deuxième plus grand exploitant mondial.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER