Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Affaire Antennagate : Apple condamné à reverser 15 dollars aux possesseurs de l'iPhone 4

Affaire Antennagate : Apple condamné à reverser 15 dollars aux possesseurs de l'iPhone 4

Le géant californien Apple a été contraint, par la cour de justice américaine, à reverser la somme de 15 dollars pour chaque iPhone 4 vendu aux États-Unis. Néanmoins, les possesseurs de ce modèle de smartphone peuvent opter pour un tout autre type de rémunération, en l’occurrence une coque qui permet d’atténuer les problèmes de réception de l’iPhone 4.

Pour rappel, la polémique autour de l’Antennagate avait pris naissance peu après la sortie de l’iPhone 4. En effet, une demi-douzaine de plaintes en nom collectif ont été déposée à l’encontre d’Apple par les acheteurs de l’iPhone 4, lui reprochant d’avoir commercialisé des smartphones défectueux. Le véritable problème se trouvait au niveau de l’antenne du terminal. Ce dernier souffrait parfois de problèmes de réception. Face à cette situation, la firme à la pomme avait tardé à réagir, ce qui a eu pour effet d’aggraver l’état des choses.

Après plusieurs mois d’attentes, la firme de Cupertino va donc s’atteler à rembourser la somme de 15 dollars par iPhone 4 vendus aux États-Unis ou fournir aux possesseurs de ce smartphone une coque permettant d’avoir une meilleure réception. À noter que les possesseurs d’iPhone 4 ont jusqu’au 30 avril 2012 pour réclamer leur due.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER