Adobe lance « Scan », une application pour numériser des documents
Adobe a lancé une nouvelle application, baptisée Scan. Elle permet de numériser les documents, les convertir en PDF et utiliser les éléments présents. L’application est disponible gratuitement pour iOS et Android dès aujourd’hui.
Un scanneur de documents signé Adobe
Adobe a annoncé sur son blog, le lancement d’une nouvelle application baptisée « Scan ». À l’instar d’Office Lens (Microsoft), Google Drive, et beaucoup d’émules payants, Adobe Scan permet de numériser des documents. En scannant un document on le numérise grâce à la technologie OCR (Optical Character Recognition), qui permet de capturer les images en plus de reprendre les textes. Adobe Scan fait aussi appel à « Sensei », l’intelligence artificielle et la plateforme de Machine Learning d’Adobe.
Adobe Scan permet donc d’utiliser les textes présents sur les feuilles numérisées sans avoir à les recopier. Les utilisateurs peuvent ainsi modifier ces éléments ou les employer dans d’autres documents. Le tout est évidemment travaillé directement en PDF. Le Cloud permet aussi de retrouver ces éléments à travers les services d’Adobe. Adobe espère améliorer la collaboration entre les utilisateurs de ses services avec Adobe Scan.
Encourager l’utilisation de l’écosystème Adobe
Évidemment, Adobe Scan représente principalement un intérêt pour ceux qui utilisent déjà des produits de l’écosystème Adobe. Ceux qui sont abonnés à Acrobat DC pourront exploiter au maximum les capacités de l’application avec la gestion des signatures, la modification intégrale des documents ou simplement organiser les documents.
Adobe Scan disponible pour Android et iOS
Comme dit plus haut, l’application est gratuite, c’est un des arguments d’Adobe. On peut déjà la télécharger pour iOS (ici) et Android (ici). Les utilisateurs de terminaux iOS devront avoir la version 10 (au minimum) et pour Android, il faudra un smartphone ou une tablette équipée de Lollipop (5.0) ou mieux.