Publié le  par Philippe

Adjudications 4G : Londres récolte moins que prévu

Adjudications 4G : Londres récolte moins que prévu

Le gouvernement britannique a récemment annoncé qu’il devrait recevoir la somme de 2,34 milliards de livres, soit environ 2,69 milliards d'euros, de l'adjudication des fréquences pour la téléphonie mobile de très haut débit (4G). Bien que cette somme soit conséquente, elle demeure néanmoins en dessous des prévisions du gouvernement. À noter que tous les opérateurs mobiles britanniques ont réussi à obtenir leur part du spectre.

Alors que le Trésor britannique avait prévu d’obtenir un revenu tournant autour de 3,5 milliards de livres via l'adjudication des fréquences 4G, la réalité a été tout autre. En effet, cet exercice a permis de récolter seulement de 2,34 milliards de livres, soit environ 2,69 milliards d'euros, ce qui largement en dessous des prévisions du gouvernement. Pour information, l'Ofcom avait organisé cette adjudication en vue de maximiser l'offre de services 4G, notamment puisque la vente des fréquences 3G en 2000 avait fortement endetté les opérateurs, malgré avoir rapporté 22,5 milliards de livres à l'État. Cet exercice avait également limité les investissements des opérateurs dans de nouveaux services.

Pour information, le gouvernement britannique a souligné que le montant final devrait toutefois connaître une légère hausse et cela, à l'issue d'une étape ultime de l'adjudication.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER