Adidas présente le miCoach Fit Smart : le coach personnel au poignet
Indéniablement, les bracelets connectés et autres coachs sportifs ont la côte. Alors que Nike ne créera plus de FuelBand, sa série de bracelets dédiés aux sportifs, Adidas prend la relève avec son miCoach Fit Smart.
Est-ce qu'Adidas attendait simplement que son rival Nike se retire de la course avant de lancer cette montre connectée ? Toujours est-il que la marque de sport a dévoilé le 9 juillet dernier son bracelet miCoach Fit Smart au Wearable Technologies Conference. Son bracelet ne révolutionne malheureusement pas le marché et Adidas adopte ici une approche différente de ses nombreux concurrents encore présents dans la course.
Le miCoach Fit Smart, comme de nombreux bracelets permet de mesure le nombre de calories dépensées lors d'une activité physique, mais aussi la fréquence cardiaque. L'utilisateur pourra aussi voir son rythme et la distance qu'il ou elle aura parcourue. Le bracelet semble assez léger avec 58 g et les informations s'affichent sur un écran LED.
- Cependant, le bracelet connecté d'Adidas est assez différent de la concurrence sur quelques points. Contrairement à beaucoup de bracelets connectés, le miCoach Fit Smart n'est pas fait pour être porté une journée entière, mais uniquement durant les heures de sport. D'ailleurs, l'autonomie promise de 5 jours serait calculée pour 1 à 2 heures de sports quotidiens. Donnant au final, une maigre performance pour un grand nom de l'équipement sportif il faut l'avouer.
- Par ailleurs, alors que les compétiteurs incluent des fonctions comme l'optimisation du cycle de sommeil, Adidas préfère passer et propose à la place un jeu de couleur qui indiquera à l'utilisateur l'intensité des efforts à fournir par rapport à l'exercice en cours.
Le miCoach garde toutefois la compatibilité aux principaux OS, à savoir iOS et Android. Les applications permettront de se fixer des objectifs, de voir sa progression ou encore de choisir un entrainement spécifique. En effet, Adidas souhaite aussi mettre en avant le fait que son bracelet pour sportifs est le résultat d'un travail avec des entraineurs et des sportifs afin de proposer des exercices et des objectifs bien précis aux utilisateurs du miCoach Fit Smart.
Au final, après qu'il ait pris son temps pour présenter ce bracelet connecté, on s'attendait à mieux de la part d'Adidas. D'autant plus que le miCoach Fit Smart coutera plus cher que les bracelets concurrents à sa sortie en août. En effet, il faudra débourser 199 € pour faire l'acquisition du miCoach, alors que la moyenne du marché se situe entre 100 et 150 €.