Acheminement SMS : Free Mobile et France Telecom trouvent finalement une entente
Les opérateurs France Telecom et Free Mobile ont pu finalement trouver un terrain d’entente en ce qui concerne le coût de l’acheminement des SMS. Pour arriver à une telle entente, les deux parties ont dû revoir à la baisse leurs exigences. À noter que l’acheminement des SMS fonctionne d’après le même principe imposé à l’acheminement des appels entre opérateurs.
Les deux parties ont ainsi pu renégocier le coût des SMS qui était facturé par France Telecom au nouvel entrant. Cette mesure fait partie du contrat d’itinérance signé entre Free Mobile et France Telecom et qui permet au nouvel entrant de faire usage de réseau de l’opérateur. Selon une source proche du dossier, il semblerait que France Telecom aurait décidé de revoir à la baisse le prix unitaire de l'itinérance pour les messages texte. Il faut souligner que cet aspect était capital pour Free Mobile, qui avait fait la promesse de proposer des SMS illimités pour les abonnés ayant opté pour le forfait à 20 euros.
Free Mobile aurait également accepté, en contrepartie de cette faveur, de revoir à la baisse ses prétentions au niveau du prix des terminaisons d'appels SMS en direction de tous les autres opérateurs. Cependant, aucune information n’a été donnée concernant le nouveau montant.