Acer : un retour à l’équilibre grâce aux tablettes tactiles
Les prévisions récemment faites par le fabricant Acer sont assez positives. Selon ses calculs, Acer affirme qu’il s’attend à atteindre l'équilibre au premier trimestre et cela, grâce à l'envolée dans le nombre de tablettes tactiles vendues. À noter que le fabricant avait accusé une perte plus lourde que prévu au quatrième trimestre, une perte ayant notamment entraîné l'ensemble de son exercice annuel dans le rouge.
D’après ses prévisions, le constructeur taïwanais Acer affirme que les livraisons de ses ardoises tactiles devraient être 2,9 plus importantes pour le trimestre en cours par rapport au précédent, tandis que le volume des ordinateurs de bureau et portables devrait connaître une chute se situant entre 10 à 15 % d’ici la fin de ce trimestre. Alors que les prévisions émises par Acer rassurent ses investisseurs, notamment puisque le fabricant s’était retrouvé tout récemment dans le rouge avec des résultats catastrophiques, les analystes et experts demeurent assez sceptiques. Ces derniers estiment qu’il n’y aura pas de retour à l’équilibre avant le troisième trimestre de 2013, notamment puisque le fabricant n’a pas prévu de lancer de nouveaux modèles au cours de ce trimestre.
À noter qu’au cours de 2012, Acer avait réalisé une perte nette de 2,91 milliards de dollars taïwanais, ce qui est relativement peu comparativement à 2011 (une perte nette de 6,6 milliards de dollars taïwanais.