Publié le  par Philippe

Acer se réorganise autour des PC et des téléphones mobiles

Acer se réorganise autour des PC et des téléphones mobiles

Après les quelques semaines de trouble auquel le fabricant a dû faire face suite à la décision de remplacer Gianfranco Lanci par le Taïwanais Jim Wong au poste de président, Acer semble reprendre du poil de la bête. En effet, la firme a annoncé tout récemment la mise en place d’un nouvel organigramme, qui s’articulera autour de deux divisions distinctes. La première, qui a été baptisée « PC Global Operations », s’occupera des activités liées à l'univers PC, tandis que la seconde, « Touch Business Group », regroupera en son sein tous les services portant sur les téléphones mobiles, les smartphones, ainsi que sur les tablettes tactiles.

Grâce à cette nouvelle division stratégique, le deuxième constructeur mondial, compte conforter sa position au sein du marché des PC ainsi que celui des mobiles. Selon le cabinet Gartner, cette décision de séparer les PC et les mobiles a été prise alors qu’Acer a noté une chute de 12 % dans ses ventes de PC durant le premier trimestre 2011. Cette tendance à la baisse est d’autant plus inquiétante, vu que la firme avait connu une croissance fulgurante ces dernières années.

La décision de séparer PC et mobiles souligne également l'enjeu stratégique du segment de la mobilité pour le fabricant taïwanais, qui lance ses premières tablettes tactiles sur le marché. Ce segment s’inscrit comme le nouveau levier de croissance d’Acer.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER