Acer se lance dans le NFC avec le Liquid Express
La technologie NFC (Near Field Communication) semble faire de plus en plus d’adeptes au sein de la communauté des constructeurs de téléphones mobiles. Après Google, qui propose actuellement cette technologie via son application Google Wallet sur le smartphone Nexus S 4G, c’est désormais au tour du fabricant Acer de s’y mettre en proposant son premier modèle de téléphone mobile compatible avec le NFC. Baptisé Liquid Express, ce smartphone se présente comme le premier modèle d’une longue lignée de téléphones mobiles avec puce NFC.
Dans la volonté de démocratiser les nouvelles technologies, le fabricant Acer vient de lever le voile sur son nouveau modèle de smartphone baptisé Liquid Express. Ce smartphone de milieu de gamme possède la particularité d’être le premier téléphone mobile de la gamme Liquid, mais aussi d’Acer, à embarquer une puce NFC. Le Liquid Express propose une assez bonne configuration : on retrouve la version 2.3 (Gingerbread) d’Android OS, mais aussi un écran 3,5 pouces proposant une résolution de 480 x 320 pixels, tandis qu’un appareil photo numérique de 5 mégapixels se loge au dos de l’appareil.
Disponible d’ici la fin de cette année, le Liquid Express devrait être commercialisé à un prix intéressant afin d’encourager l’utilisation de la technologie NFC. À noter que les prochains smartphones d’Acer seront tous munis d’un module NFC.