Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Acer reporte la sortie de son ardoise numérique

Acer reporte la sortie de son ardoise numérique

Le fabricant taïwanais Acer a profité d’une conférence de presse pour annoncer le report du lancement de son dernier modèle d’ardoise numérique faisant usage de la plateforme d’exploitation Windows RT. Le constructeur a indiqué qu’il voulait se donner un peu plus de temps avant de proposer ce produit en vente. À noter que le Taïwanais a également profité de cette conférence de presse pour critiquer l’incursion de Microsoft dans le domaine du matériel, l’éditeur étant plus reconnu dans le secteur des logiciels.

Pour information, Acer, qui se présente comme étant le quatrième fabricant d’ordinateurs au niveau mondial, avait prévu initialement de lancer ses modèles de tablettes tactiles sous le système d’exploitation Windows RT, au début de l’année prochaine. Cependant, face aux premiers commentaires mitigés concernant la tablette tactile Surface de Microsoft, le constructeur a préféré retarder le lancement de ses produits au moins jusqu’au deuxième trimestre de 2013. Pour information, Acer est l’un des tout premiers fabricants à critiquer ouvertement le changement de stratégie de Microsoft, qui entend désormais se changer de la conception matériel et logiciel.

Selon Acer, le tournant stratégique pris par Microsoft soulève déjà de nombreuses questions en termes de prix, mais aussi de positionnement.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER