Acer présente son propre service de Cloud Computing
Après la furtive présentation d’une tablette tactile quadri-cœur et parallèlement aux annonces d’ultrabooks au cours de l’actuel salon CES 2012, le constructeur Taïwanais Acer vient de lever le voile sur sa solution de stockage en ligne faisant usage du Cloud Computing. Baptisée AcerCloud, cette solution est compatible avec les ordinateurs portables dotés de la technologie Acer Always Connect et aux smartphones d’Acer sous les plateformes mobiles Android OS et Windows Phone.
L’avènement du Cloud Computing commence de plus en plus à se faire ressentir au sein de la communauté des constructeurs. Après le californien Apple et le service iCloud, c’est au tour du fabricant taïwanais Acer de se lancer dans l’aventure avec l’AcerCloud. Ce nouveau service propose aux propriétaires d’ordinateur portable doté de la technologie Acer Always Connect et aux smartphones d’Acer sous les plateformes mobiles Android OS et Windows Phone d’accéder à distance à des données stockées sur une machine et cela, peu importe si la machine en question est en veille ou pas. De plus, le service propose des transferts de données de manière totalement sécurisés afin d’éviter toute manipulation malveillante de la part d’une tierce partie.
À noter que le service AcerCloud intègre la fonction PicStream, qui permet aux utilisateurs de prendre une photo via un smartphone, de le sauvegarder sur un ordinateur principal et de le partager avec d’autres appareils.