Acer Jade Primo, un nouveau flagship sous Windows 10 Mobile
Le prochain flagship d’Acer a été présenté lors de l’IFA cette année. Il s’agit du Jade Primo. Ce smartphone sous Windows 10 semble être une parfaite synthèse de hardware et software. L’Acer Jade Primo devrait être disponible cette année, mais mieux encore, le constructeur pense déjà à son successeur.
Des caractéristiques techniques intéressantes
Le Jade Primo possède un écran de 5,5 pouces pour une résolution Full HD (1920 x 1080). La puce fournissant de la puissance au smartphone serait une Snapdragon 808. Ce processeur serait épaulé par 2 Go de RAM. Selon Vine Report, le Jade Primo embarquera un capteur de 21 mégapixels à l’arrière et un second de 8 mégapixels à l’avant.
Toutefois, le Jade Primo n’est pas un énième smartphone sous Android. Avec ce nouveau flagship, le Taïwanais souhaite être l'un des premiers à proposer un terminal haut de gamme sous Windows 10 Mobile. Les équipes d’Acer ont travaillé avec la firme de Redmond pour proposer un terminal exploitant au maximum le nouveau système d’exploitation. Au lieu d’un concurrent aux Microsoft Lumia 850 et 950 XL présenté il y a peu, il faut plutôt y voir une alternative.
Aller plus loin avec Continuum
Le Jade Primo pousse plus loin les capacités de Windows 10 Mobile. Ainsi, lors d’une présentation, ST Liew, le président de la division mobile d’Acer a dévoilé qu’à travers Continuum, le Jade Primo est capable de gérer deux applications en multitâche. L’exemple donné était une présentation PowerPoint affichée à l’écran et la possibilité d’ouvrir un jeu sur le smartphone sans que cette seconde application ne soit diffusée à l’écran. De plus, le smartphone peut être utilisé sans le « dock » prévu avec des écrans compatibles à la technologie « WiDi ». Le smartphone fera aussi office de souris sans fil pour contrôler ce qui est affiché à l’écran : pratique pour les présentations entre autres.
Deux flagships en 2016 pour Acer, dont un Jade Primo 2
Acer semble être très satisfait et optimiste sur les capacités de son smartphone. Alors que la commercialisation du Jade Primo est prévue pour cette année, Acer envisage déjà de proposer un successeur, le Jade Primo 2, d’ici 2016. Le Primo 2 sera aussi un flagship, mais pas le seul au programme pour 2016. En effet, le Taïwanais a aussi l’intention de lancer un smartphone avec un écran de 6 pouces, ciblant cette fois les gamers ; Le Predator 6. Les nouveautés d’Acer sont intéressantes en théorie, il reste à voir si l’objectif de ces appareils sera atteint.
Viser le haut de gamme tout en restant accessible
Jusqu’ici Acer se contentait de lancer des terminaux coûtant moins de 200 $. Le constructeur veut aller plus loin avec Windows 10 Mobile. Ainsi, ses prochains terminaux coûteront plus cher. L’Acer Jade Primo devrait ainsi coûter autour de 300 $. Cependant, Acer n’envisage pas de toucher le palier des terminaux à 600 – 700 $.