Accord Orange-Free Mobile : Bouygues veut s'immiscer
Le contrat d'itinérance liant Free Mobile à l'opérateur français Orange est une nouvelle fois au cœur d'une polémique. En effet, alors que le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg s'est à nouveau interrogé sur ce contrat, Bouygues Telecom est venu jouer les trouble-fêtes en envoyant un courrier à son concurrent. Dans le courrier en question, Bouygues propose notamment à Free Mobile de l'aider à déployer ses antennes tout en lui signifiant qu'il ne tiendra pas ses objectifs de couverture.
Selon Les Échos, qui a réussi à mettre la main sur une copie du courrier envoyé par Bouygues Telecom à Free Mobile, on peut constater qu'Olivier Roussat, le PDG de Bouygues Telecom veut aider Free Mobile à déployer son réseau. Il faut néanmoins savoir lire entre les lignes, puisque le véritable objet de ce courrier, qui fut également adressé à Bercy et à l'Autorité de la concurrence et à celle des télécoms (Arcep), est notamment de dénoncer le contrat scellé entre Free et Orange.
De fait, on peut dire que Bouygues Télécom cherche à démontrer que Free n'a pas besoin de son aide et qu'il ne cherche pas non plus à développer son propre réseau, car il s'appuie déjà sur celui d'Orange. Une situation qui, selon Bouygues Telecom, entrave la concurrence.