Accord HTC-Apple : une enquête lancée suite à une envolée soudaine de l’action HTC
L’accord ayant été récemment signé par les constructeurs Apple et HTC suscite actuellement l’intérêt de tout un chacun. En effet, cet accord, qui marque la fin du litige entre les deux parties sur fond de violation de propriété intellectuelle, va faire l’objet d’une enquête suite à une annonce faite par la Bourse de Taipei. Selon les premiers éléments, une hausse soudaine de l’action HTC peu avant l’annonce de la conclusion l’accord serait à l’origine de cette enquête.
Dans un communiqué de presse, des officiels de la Bourse de Taipei ont annoncé qu’une hausse soudaine et inexpliquée de l’action HTC avait été enregistrée peu avant l’annonce officielle de la signature de l’accord Apple-HTC mettant fin au contentieux opposant ses deux groupes depuis 2010. La hausse en question s’élève à 7 %, soit le niveau maximal autorisé par la Bourse de Taipei.
Pour le moment, la théorie d’une éventuelle fuite est avancée. Cependant, la Bourse de Taipei a clairement fait comprendre que l’enquête en cours sera confiée au régulateur financier si des irrégularités sont découvertes.
Contacté par la presse, le constructeur taïwanais HTC n’a pas souhaité faire de commentaire dans le cadre de cette affaire.