Tous les abonnés Orange et Sosh pourront utiliser leurs forfaits en Europe comme en France dès le 18 mai
Orange France vient d'annoncer que tous ses abonnés Orange grand public et Sosh pourront utiliser leurs forfaits en Europe comme en France.
En effet, à partir du 18 mai, les appels, SMS, MMS et l'internet inclus dans les forfaits seront totalement et également utilisables et sans surcoût en Europe ainsi qu'en Suisse et en Andorre. L'internet mobile sera disponible en 4G en Europe comme en France. Pour les clients qui possèdent une formule internet mobile " débit réduit au-delà ", dès qu'ils auront dépensé leur enveloppe internet, il n'y aura pas de facturation. L'accès sera toujours possible, par contre le débit sera réduit.
En clair, un client avec un forfait qui comprend des appels et SMS illimités et 40 Go d'internet mobile pourra consommer son forfait exactement comme s'il était en France et donc bénéficier de 40 Go de data dans les 28 pays membres de l'Union Européenne, à part Malte et Chypre. Malgré tout, des accords sont en cours avec ces 2 pays.
Il faut savoir que la réglementation européenne donne la possibilité de limiter certains forfaits uniquement à un usage national. Pour sa part, l'opérateur Orange préfère que tous ses forfaits bénéficient du roaming sans surcoût en Europe.
Ces dispositions seront appliquées automatiquement le 18 mai 2017, quelle que ce soit la date de souscription sur toutes les offres Orange et Sosh, et même à partir de l'offre Mini à 1,99€.