Publié le  par Philippe

Abonnements in-app : Readibility déclare la guerre à Apple

Abonnements in-app : Readibility déclare la guerre à Apple

Officialisé il y a de cela quelques semaines par Apple, le programme « in-app », qui se présente comme un service d’abonnements au sein des applications que propose l'App Store, semble ne fait pas l'unanimité auprès des éditeurs de presse, mais également des développeurs. Le problème qui existe en ce moment se trouve au niveau du paiement ; lorsqu’un achat s’effectue par le service in-app, les éditeurs sont forcés de céder 30 % de la transaction à Apple. Parmi les développeurs ne supportant plus cette situation, on retrouve notamment Readibility, qui a tout récemment adressé une « lettre ouverte » à Apple.

Le conflit entre Apple et Readibility est apparu lorsque la firme à la pomme a décidé d’exclure l’application que proposait Readibility sur motif de non-utilisation de l’IAP (In App Purchase). L’application que propose Readibility permet de lire un article tiré d’un site Web en masquant le reste du site. Cependant, Apple n’a pas diffusé cette application sur l’App Store, car celle-ci ne respect pas l’article 11.2 de l’App Store, qui stipule clairement qu’il est interdit aux développeurs de proposer un autre moyen de paiement que l’IAP (In App Purchase) pour vendre leurs produits.

Dans sa lettre, Readibility souligne que face à cette nouvelle politique d’Apple, qui ne fait que décourager les petits développeurs à se pencher vers iOS, elle allait se tourner vers des développements 100 % Web pour la commercialisation de ses produits et services.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER
Fermer