831 dollars par iPhone pour Apple !
Raison certaine de la lutte anti-désimlockage sans précédent pour un constructeur de téléphone mobile, le géant Apple devrait, si l'on en croit les estimations émises par Piper Jaffray, bénéficier d'une somme plutôt considérable par iPhone commercialisé. En effet, chaque iPhone vendu par l'opérateur américain AT&T rapporterait la somme de 831 dollars, une somme comprenant la vente du terminal ainsi que le pourcentage du montant de l'abonnement attribué par l'opérateur au constructeur.
Cette estimation ne concerne bien évidemment pas les modèles désimlockés : une raison certaine permettant d'expliquer pourquoi le géant à la pomme croquée s'acharne actuellement à lutter (en vain?) contre le déblocage de son mobile.
Sachez par ailleurs que la décision récente de limiter sur le marché américain la vente de l'iPhone à deux exemplaires par personne s'inscrit pour le moins dans cette même logique. L'opération permet en effet de lutter contre le phénomène de revente, Apple parvenant à mieux faire respecter son contrat pour le moins exclusif avec l'opérateur et ainsi en retirer davantage de dollars.