78 % des employés veulent utiliser une application mobile de suivi du temps
Un nouveau rapport, intitulé " Mobile Keeps Business Moving Forward " de Changepoint sur les environnements de travail numériques révèle que 78 % des salariés, veulent des applications mobiles de suivi du temps. Les données de suivi du temps sont les principaux éléments sur lequel les entreprises se basent afin de prendre des décisions réfléchies en ressource humaine et maîtriser leurs coûts.
Changepoint a voulu comprendre comment la génération actuelle d'employés mobiles s'est adaptée à la technologie mobile. Selon le rapport d'étude du fournisseur leader de solutions de gestion de portefeuilles de projets, 78 % des employés désirent utiliser une application mobile de suivi du temps et 11 % sont équipés de cet outil.
Investir dans la technologie mobile semble devenir une évidence car les entreprises qui utilisent des applications mobiles ont remarqué une rentabilité moyenne de 35 % sur leur investissement avec une communication plus efficace.
Les journées de travail rythmées par la technologie mobile
Autre constat, les salariés actuels passent du temps sur les terminaux et les services mobiles pour recevoir leurs e-mails ou vérifier leur agenda. 95 % des sondés se servent de leur appareil mobile à leur travail, 67 % l'utilisent pendant leur trajet et 39 % s'en servent en permanence. 35 % des salariés travaillent avec trois ou quatre appareils mobiles. Dernier point, 63 % des participants désirent utiliser une application de suivi du temps qui serait intégrée à leur outil de gestion des portefeuilles de projets.