Publié le  par Philippe

72 % des utilisateurs de téléphones mobiles sont conscients des menaces virus

72 % des utilisateurs de téléphones mobiles sont conscients des menaces virus

Selon une étude du fabricant de logiciel américain de sécurité Mc Afee, publiée cette semaine à l'occasion du salon mondial du téléphone portable à Barcelone, plus de 72% des utilisateurs de téléphones mobiles s'inquiètent de la sécurité des services disponibles sur leurs terminaux.

Cette étude, réalisée auprès de 2000 personnes réparties aux USA au Japon et au Royaume-Uni montre que les utilisateurs n'accordent pas une entière confiance aux services liés à leur téléphone, ainsi, 63,8% des personnes sondées craignent l'augmentation frauduleuse de leur facture, 64,8% la perte des données de leur terminaux et 50,5% appréhendent de voir leur téléphone être infecté de virus.

Si un utilisateur de mobile sur deux se sent concerné par les virus, 6% seulement utilisent un logiciel anti-virus sur leur téléphone.

Avec la banalisation des échanges de fichiers, des téléphones mobiles de plus en plus orientés vers le multimédia et la crainte réelle des utilisateurs de voir infecter leur terminaux, le marché des logiciels anti-virus risque de se développer rapidement dans la téléphonie mobile.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER