Publié le  par Philippe

70% des utilisateurs de TV mobile regardent plus de vidéo sur leurs terminaux mobiles

70% des utilisateurs de TV mobile regardent plus de vidéo sur leurs terminaux mobiles

Les habitudes de consommation de la TV mobile évoluent selon une étude en novembre 2011 sur plus de 500 personnes entre 18 et 44 ans menée par le spécialiste des services de solutions de gestion pour la distribution de vidéo sur les appareils connectés à Internet, QuickPlay Media.

L'étude, qui met en lumière le nombre de terminaux utilisé pour la vidéo mobile, révèle que presque 70% des consommateurs ont déjà regardé une vidéo sur un terminal mobile comme un smartphone ou un iPad, ce qui montre un accroissement de l'usage de la TV mobile en France. De plus, pratiquement 70% des utilisateurs souhaiteraient avoir accès à un service de vidéo multi écran s'il était fourni sans coût additionnel. La présence croissante des tablettes est encore soulignée par une récente étude du Gartner, qui a montré que les ventes de tablettes en France ont doublées en l'espace d'un an.

Le visionnage multi-écrans est une tendance qui augmente rapidement en France. C'est un service qui permet aux utilisateurs de regarder un programme ou un film sur un appareil, tel qu'un ordinateur portable, de mettre la vidéo en pause, puis de reprendre la lecture de manière transparente sur un autre périphérique comme une tablette ou un smartphone, donnant ainsi au consommateur le choix de regarder ce qu'il veut où il veut.

L'enquête a interrogé les français sur leurs habitudes de consommation de la télévision mobile, et a révélé les tendances suivantes :

  • - 47% des répondants préfèrent regarder la télévision en direct sur leur terminal mobile, 25% préférant la vidéo à la demande (VOD).
  • - 64% des utilisateurs de TV mobile la regarde chez eux, même si 54% le font dans les transports
  • - 60% des utilisateurs souhaiteraient avoir des fonctions de contrôle sur la vidéo comme enregistrement/lecture/pause.
  • - 69% ont déclaré que la question des performances des réseaux représente la principale difficulté qu'ils avaient rencontrée avec la télévision mobile ou les services de vidéo.

L'étude révèle également que presque la moitié des utilisateurs (46%) plébiscitent une facturation sous forme d'abonnement à un service de vidéo mobile, alors que 25% préfèrent payer à l'épisode. Ce sont de bonnes nouvelles pour les fournisseurs de services qui cherchent à pénétrer ce marché car cela montre que les téléspectateurs sont plus nombreux à être prêts à s'engager sur le long terme avec des services de contenus premium, qu'à un paiement à l'unité.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER