600 millions de terminaux sont équipés d'Openwave Mobile Browser
Openwave, fournisseur de logiciels ouverts et de services destinés au marché des télécommunications, annonce avoir vendu son logiciel client Openwave Mobile Browser pour plus de 600 millions de téléphones mobiles, plus de 600 plates-formes téléphoniques et à plus de 50 constructeurs dans le monde. De plus, Openwave Mobile Browser Version 7 (V7) a été testée et installée sur les terminaux de grands constructeurs, notamment sur le premier modèle i-mode européen de Sagem, la gamme 65 de Siemens et, actuellement, sur les mobiles de nouvelle génération de Motorola. Au total, 10 constructeurs ont acquis la licence V7.
Moins de deux mois après l'annonce par Openwave de l'intégration d'IBM" WebSphere" Everyplace Micro Environment dans Openwave Phone Suite Version 7, les deux sociétés ont signé leur premier contrat avec un grand fournisseur de composants de jeux, PrairieComm. Le rythme de son expansion atteste du succès d'Openwave dans l'intégration des moteurs de données internes, qui aident les constructeurs à offrir de manière fiable un nombre croissant de services de plus en plus complexes. Openwave aide ainsi ces constructeurs à créer des appareils très ciblés pour un coût avantageux, en les rendant plus intuitifs pour un plus grand nombre d'abonnés.
" Nous sommes très heureux de constater que les développeurs figurant parmi nos plus anciens partenaires commercialisent les premiers téléphones V7 au moment où nous poursuivons notre expansion dans notre domaine de prédilection, qui est celui des navigateurs ", commente Rob Williams, directeur général du groupe Client Products d'Openwave. " Son utilisation par ces innovateurs de premier plan constitue une validation incontestable des promesses de Phone Suite V7 d'Openwave et donne le la pour les téléphones V7 qui devraient voir le jour d'ici la fin de l'année. "
- Il faut savoir que plusieurs fabricants de téléphones possèdent une licence Openwave Phone Suite V7 et prévoient d'intégrer la plate-forme d'Openwave dans les modèles qu'ils commercialiseront cette année. La suite offre toutes les solutions pour faire face aux exigences des opérateurs en matière de navigation, de fourniture de services, de téléchargement, de gestion des droits numériques, de messagerie multimédia, d'e-mail, de synchronisation, de gestion des fichiers, de gestion de l'appareil, de messagerie instantanée et de localisation mobile. V7 met aussi à la disposition des utilisateurs une interface qui permet aux opérateurs et aux constructeurs de tirer le meilleur parti du potentiel du téléphone en allant au-delà des technologies de base de la téléphonie mobile et ainsi de concevoir de nouveaux services de données pour le bénéfice de l'utilisateur final.