60 millions d'applications téléchargées sur l'App Store en 1 mois
Il y a un mois, Apple lançait l'App Store, la plateforme de téléchargements d'applications pour l'iPhone et l'iPod Touch. Pour Steve Jobs, le PDG de la firme à la pomme croquée, c'est désormais l'heure des premiers bilans.
Steve Jobs vient d'indiquer dans une interview accordé au " Wall Street Journal " que plus de 60 millions d'applications mobiles ont été téléchargées depuis l'App Store en un mois, représentant environ 1 million de dollars de vente par jour, soit 30 millions de dollars sur le mois. "Je n'ai jamais rien vu de tel dans ma carrière pour les logiciels", a-t-il annoncé.
Rappelons qu'Apple récupère 30% des revenus des ventes par application, laissant 70% aux développeurs. Ce modèle reste attractif à la fois pour la firme américaine et pour les créateurs d'applications.
En ce qui concerne les applications les plus téléchargées, Sega Corp, le spécialiste du jeu vidéo a vendu plus de 300000 exemplaires en 20 jours de son Super Monkeyball pour 9,99 $. Aussi, plus de 125000 personnes dont 25000 médecins ont téléchargé un guide médiacal.
Apple espère engranger environ 360 millions de dollars de revenus de l'activité de vente d'applications mobiles sur l'année.