Publié le  par Philippe

La 5G va couvrir plus de 20% de la population mondiale dans six ans

Ericsson prévoit 1 milliard d'abonnements 5G en 2023

Selon le dernier rapport d'Ericsson sur la mobilité, la 5G couvrira plus de 20% de la population mondiale dans six ans. D'ici 2023, Ericsson prévoit 1 milliard d'abonnements 5G.

Dans un premier temps, le déploiement est prévu dans les zones urbaines denses. Les premiers réseaux commerciaux basés sur la technologie 5G NR (New Radio) devraient être en service en 2019 avec un déploiement plus important en 2020. Les premiers déploiements auront lieu aux Etats-Unis, en Corée du Sud, en Chine et au Japon.

En 2023, le trafic mondial de données mobiles devrait dépasser les 100 exaoctets par mois. Il devrait être multiplié par huit atteignant 110 exaoctets par mois à l'horizon 2023. Le trafic de données mobiles va progresser partout dans le monde avec un taux record d'utilisation moyen par smartphone de 7 Go par mois qui est détenu par l'Amérique du Nord.

  • Ce trafic va surtout continuer à progresser, en raison de la consommation de contenus vidéo. Il faut savoir que la tranche des 15-24 ans consomme 2,5 fois plus de vidéos que les plus de 45 ans. Le streaming avec des résolutions de plus en plus élevées et l'essor des formats immersifs comme la vidéo à 360° vont augmenter les volumes de trafic de données. Les vidéos YouTube à 360° ont d'ailleurs une bande passante 4 à 5 fois plus élevée qu'un vidéo YouTube normale. 
  •  
  • D'ici la fin 2023, Ericsson estime qu'il y aura 5,5 milliards d'abonnement dans le monde et cette technologie LTE couvrira plus de 85% de la population mondiale.


 

La 5G va couvrir plus de 20% de la population mondiale dans six ans

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER