Publié le  par Philippe

5G : la Corée du Sud déjà en plein chantier

5G : la Corée du Sud déjà en plein chantier

Alors que la France n'est encore qu'à ses balbutiements en ce qui concerne la 4G, la Corée du Sud semble être plus que prête à passer à la vitesse supérieure. C'est du moins ce qu'a laissé penser le ministère de la Science coréen en annonçant que la somme de 1,1 milliard d'euros sera débloquée pour financer un projet de mise en place d'un réseau 5G. D'après les informations fournies, un réseau de test devrait être disponible d'ici 2017, tandis que sa disponibilité commerciale sera prévue à l'horizon 2020.

Il faut avouer qu'en matière de technologie des télécommunications, l'Europe est à la traîne par rapport aux États-Unis ou encore à l'Asie. Pour la Corée du Sud, qui s'avère être l'un des pays les plus connectés au monde, le développement des technologies concernant la télécommunication est synonyme de croissance. Ainsi, la 2G a aidé grandement à la croissance du pays dans les années 1990, suivi de la 3G dans les années 2000 et la 4G actuellement. Néanmoins, la Corée du Sud pense déjà à son avenir et prépare déjà l'arrivée de la 5G.

À noter que pour concevoir son réseau 5G, la Corée du Sud compte notamment le concours des opérateurs locaux tels que SK Telecom et Korea Telecom, mais aussi des constructeurs, dont Samsung Electronics et LG.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER