Publié le  par Philippe

5G : L'Allemagne et le Royaume-Uni vont travailler conjointement

5G : L'Allemagne et le Royaume-Uni vont travailler conjointement

Alors que la 4G commence de plus en plus à s'installer dans les différents pays du monde, certains acteurs voient plus loin et songent déjà à l'arrivée de la 5G. En effet, dans un récent communiqué de presse, le premier ministre britannique David Cameron a indiqué que le Royaume-Uni et l'Allemagne allaient unir leurs forces dans le but de développer la future génération de réseau Internet mobile et cela, à travers une collaboration universitaire.

Se prononçant aux côtés de la chancelière allemande Angela Merkel, le premier ministre britannique David Cameron a souligné qu'il souhaitait travailler avec l'Allemagne en vue d'être à la tête des prochaines grandes idées dans le secteur du high-tech. Pour la réalisation de ce projet, l'université allemande de Dresde, le King's College de Londres et l'université de Surrey, au sud de Londres travailleront ainsi ensemble dans la 5G. À noter que David Cameron a aussi indiqué que son ambition à long terme est de faire du Royaume-Uni la nation la plus numérique du G8.

Pour rappel, la 5G devrait permettre d'atteindre des débits beaucoup plus impressionnants que ceux proposés par la 4G. Outre le Royaume-Uni et l'Allemagne, la 5G intéresse aussi la Corée du Sud, qui cherche réellement à devancer tout le monde dans les télécoms.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER